Home / A la Une / Cote d’Ivoire: accusé d’avoir trahi Gbagbo, Blé Goudé répond à ses détracteurs

Cote d’Ivoire: accusé d’avoir trahi Gbagbo, Blé Goudé répond à ses détracteurs

Partagez ceci :

Accusé de trahison par plusieurs détracteurs, l’aide de camp de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, se sent maintenant libre de répondre aux accusations. Profitant de la tribune qui lui a été offerte à la Haye, notamment le 18 mai dernier, lors du pré congrès des militants du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a répondu à ses détracteurs qui lui prêtaient des intentions au début de la crise ivoirienne, renseigne Koaci.

« J’ai entendu les gens dire que j’ai trahi le président Laurent Gbagbo. Que j’ai fait un deal pendant que j’étais dans le coffre d’une voiture qui me transportait à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire. Ils ont même dit que j’étais dans une villa à Abidjan et je que je vivais très bien pendant que j’étais détenu dans un sous-sol à la DST. Même quand on m’a transféré à La Haye, ils ont dit que j’étais là pour témoigner contre le président Laurent Gbagbo. Camarades, le président Laurent Gbagbo c’est mon papa, je l’ai accompagné et je vais l’accompagner jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il me dise qu’il est fatigué. Camarade, la conclusion de Laurent Gbagbo sera moi mon introduction», a déclaré Charles Blé Goudé.

L’ancien ministre a une fois de plus réitéré son inconditionnel loyauté au président Gbagbo.

Les pro gbagbo pourront donc se calmer et envisager une relève de Gbagbo probablement assurée par ‘’son fils’’, Blé Goudé.

Il faut souligner que le prochain congrès de la Cojep est prévu en août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »