Home / deux / RDC : Top 5 des meilleurs stades !

RDC : Top 5 des meilleurs stades !

Partagez ceci :

La RDC regorge d’infrastructures sportives qui lui permettent d’envisager abriter de grandes compétitions comme une Coupe d’Afrique des Nations. S’il y a encore du chemin à faire en terme de rénovation, le pays a tout de même de bons stades de taille.

Voici le Top 5 des meilleurs stades.

1 – Le stade des Martyrs 

Avec ses 80 000 places assises, le stade des Martyres est le plus grand du pays. Depuis sa construction en 1993, ce stade autrefois connu sous le nom de Kamanyola n’a jamais été achevé. Une grande partie de la tribune et l’ensemble des pourtours ne sont pas équipés de sièges. Il est le quatrième plus grand stade d’Afrique

2 – Le stade Tata Raphaël

Autrefois appelé stade du 20 mai, le stade Tata Raphaël a une capacité de 50 000 places. Il doit sa renommée au prestigieux combat de boxe ayant opposé en 1974 Mohamed Ali à George Foreman. Aujourd’hui, il mérite une réhabilitation importante.

3 – Le stade Frédéric Kibasa  Maliba

Doté de 35 000 places, l’ex-stade Mobutu, renommé « stade de la Kenya » est le troisième stade du pays en termes de capacité d’accueil. Malgré son vieillissement, il est capable de recevoir des rencontres de football de la CAF.

4- Stade de Kamalondo

C’est le stade du mythique TP Mazembe, autrement appelé stade Kamalondo. Ce temple des Corbeaux est l’un des plus beaux stades de la RDC. Gazon synthétique de troisième génération, piscine de récupération, logette VIP…

5 – Le stade Joseph Kabila de Kindu

Inauguré en 2016, ce stade répond également aux règles de la CAF. Il fait partie des rares stades olympiques du pays à avoir la pelouse naturelle. 

Traduction »