Home / A la Une / Remy Rebeyrotte : Aya Nakamura «réinvente les expressions françaises »

Remy Rebeyrotte : Aya Nakamura «réinvente les expressions françaises »

Partagez ceci :

Remy Rebeyrotte reste convaincu de l’impact qu’a Aya Nakamura dans le quotidien des français. député français fait l’éloge de la chanteuse qui est en pleine promotion de son nouvel album intitulé «Aya».

« Elle réinvente les expressions françaises ». C’est la conviction qu’a Remy Rebeyrotte. Lors de l’examen de la proposition de loi visant à promouvoir les accents en France, le mercredi 18 novembre, le député a fait l’éloge de la jeune prodige qui était récemment à l’affiche du Time square.

 «Quand je vois des jeunes, comme comment, s’appelle-t-elle ? Aya Nakamura, qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable, elle est entrain de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue, et ça, c’est des choses extrêmement fortes, donc il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt, et en même temps à continuer à porter ses accents et sa diversité», a salué le parlementaire.

Aya Nakamura est à l’origine de plusieurs expressions notamment « Djadja » (menteur), « Pookie » ( balance), « je suis dans mon comportement »(je suis bien dans ma peau) ou encore « tu dead ça » (tu fais bien quelque chose).










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »