BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Retour de Tikpi Atchadam au Togo? les facilitateurs seraient à pied d’œuvre

Retour de Tikpi Atchadam au Togo? les facilitateurs seraient à pied d’œuvre

Partagez ceci :

Durant leur dernier séjour à Lomé dans le cadre du dialogue inter togolais, les facilitateurs de la crise togolaise Nana Akufo-Addo et Alpha Condé auraient formulé une demande à l’endroit de Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais ; celle du retour à Lomé du leader du PNP, Tikpi Atchadam.

C’est le journal La Lettre du Continent qui révèle l’information dans sa parution du jour intitulée, « TOGO/GHANA : Tikpi Atchadam bientôt de retour à Lomé ? ». Selon cette source, il aurait été demandé au président togolais Faure Gnassingbé de favoriser le retour à Lomé de celui qui a déclenché les manifestations de protestations contre son régime depuis août 2017. La source précise qu’il s’agit d’une requête de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Poursuivant, le journal indique que cette demande serait appuyée par le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de la visite de travail de Faure Gnassingbé à Abidjan fin juin.

Selon les informations, son retour à Lomé serait pour novembre prochain en attendant le ok du N°1 togolais, puisque M. Atchadam est accusé de « troubles à l’ordre et d’incitation à la haine » d’après des sources proches des autorités togolaises. Aux dernières informations, Tikpi Atchadam aurait quitté Téma où il vivait pour East Legon, au cœur d’Accra (Ghana).

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »