BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Samuel Eto’o devient le nouvel ambassadeur de l’UNICEF

Samuel Eto’o devient le nouvel ambassadeur de l’UNICEF

Partagez ceci :

etoNouvel ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) après l’Espagne en 2005, le footballeur Samuel Eto’o est en visite au Cameroun, ce 21 mars 2017 dans le double objectif de mener une action de plaidoyer pour l’amélioration de la situation des enfants au Cameroun.

Au cours de sa journée de visite, Samuel Eto’o animera une causerie éducative avec les jeunes de Yaoundé et de ses environs. Cet échange permettra à l’ex-international camerounais de partager son expérience avec les jeunes et de les sensibiliser sur les questions qui les concernent (éducation, santé, sport, insertion professionnelle…). L’évènement aura lieu au Palais des sports de la capitale camerounaise et mobilisera près de 5000 jeunes.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o est très engagé sur le front social. Il dirige, depuis mars 2006, une fondation dont la mission est de protéger l’enfance et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence et en encourageant l’éducation, la santé et l’intégration sociale des plus défavorisés.

La Fondation Samuel Eto’o se sert du sport comme outil d’intégration des enfants handicapés mentaux. Samuel Eto’o est par ailleurs à la tête du projet Fundesport qui compte quatre centres de formation au Cameroun (Douala, Yaoundé, Limbé et Bamenda) et un autre au Gabon (Libreville).

Source:www.cameroonweb.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »