Accueil / CORONAVIRUS / Sénégal : hausse des cas de Covid, manque de doses de vaccin

Sénégal : hausse des cas de Covid, manque de doses de vaccin

Partagez ceci :

Alors que la courbe des cas positifs au Covid-19 monte au point où les autorités sanitaires craignent une troisième vague, le stock des doses de vaccin anti-Covid diminue.

Pour l’heure, le chef de l’État appelle à la limitation des rassemblements lors du dernier Conseil des ministres notamment à l’approche de la grande fête musulmane de la Tabaski.

« Nous devrions pouvoir être confortable si le calendrier mondial de nos partenaires notamment Covax n’avait pas été perturbé à cause de ce qui s’est passé en Inde. La hausse en Inde a impacté sur le calendrier d’approvisionnement (NDLR : les doses AstraZeneca distribuées au Sénégal dans le cadre de l’initiative Covax sont produites en Inde). Nous estimons que dans le courant du mois de juillet ou au plus tard au mois d’aout, on pourra avoir suffisamment de doses. On attend de nouvelles livraisons », a indiqué Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé, cité par RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »