BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sénégal: la Banque mondiale octroie 55 millions d’euros pour booster les Tic

Sénégal: la Banque mondiale octroie 55 millions d’euros pour booster les Tic

Partagez ceci :

Man_Black_OnComputer_onBench-1024x682

La Banque mondiale vient d’allouer au gouvernement sénégalais un crédit de 54,9 millions d’Euros pour le développement du secteur des Tic.

Ce fonds serviront au renforcement du cadre juridique du secteur pour une promotion de la concurrence, une stimulation de l’investissement et un développement de l’accès des populations aux technologies.

Pour la Banque mondiale, il s’agit d’un geste qui découle de son caractère prioritaire comme moteur de la compétitivité et catalyseur d’une croissance inclusive nationale, dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Cet appui budgétaire, le premier d’une série de trois initiatives destinées à promouvoir les réformes structurelles dans plusieurs secteurs, servira également à améliorer la gouvernance et la gestion du secteur énergétique sénégalais, selon l’agence Ecofin.

« Dans ces deux secteurs, l’objectif est d’accroître l’offre et de réduire les coûts afin d’améliorer l’accès de toute la population à ces services, par des réformes d’envergure visant à éliminer les principaux obstacles institutionnels et administratifs », a déclaré Louise Cord, directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »