BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / DiafrikInvest : des entrepreneurs africains formés à Marseille

DiafrikInvest : des entrepreneurs africains formés à Marseille

Partagez ceci :

1d04a50dc81984c7bc6fbcf58d511900_thumb_565

Dans le cadre du projet DiafrikInvest, un atelier d’information et de coaching  a réuni depuis les 6 et 7 juillet à la Villa Valmer à Marseille une vingtaine de porteurs de projet d’origine algérienne, marocaine, sénégalaise ou tunisienne et résidant en Europe.

Initié à l’intention des entrepreneurs africains de la diaspora, ce DiasporaLab vise à encourager et soutenir les porteurs de projet et chefs d’entreprise résidant en Europe qui souhaitent créer une entreprise dans leur pays d’origine.

Les participants auraient rencontré des chefs d’entreprise de la diaspora qui sont venus partager leurs expériences avec eux.

Il s’agit de Jihane Boudelal (Clean International DZ, Algérie), Rania Khedir (Quantum Care Center, Tunisie), Mariétou Diouf (Etounature, Sénégal) et Nawel Chaouni (eNum, Maroc), poursuit le communiqué.

selon yabiladi, le projet DiafrikInvest a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe et plusieurs pays africains dont le Maroc et ainsi contribuer au développement économique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »