Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : une ancienne Première ministre irritée par la visite de Marine Le Pen
Marine Le Pen,098

Sénégal : une ancienne Première ministre irritée par la visite de Marine Le Pen

Partagez ceci :

Arrivée au Sénégal le 16 janvier 2023 pour une visite de quelques jours, Marine Le Pen n’est visiblement pas la bienvenue en terre sénégalaise. L’ancienne Première ministre sénégalaise Aminata Touré, se dit consternée.

Enjambant la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, la présidente du Rassemblement National (RN) effectue depuis lundi 16 janvier une visite au Sénégal, qui s’achève le vendredi prochain.

Alors que certains observateurs et acteurs de la vie politique sénégalaise saluent la visite et la nouvelle posture de Mme Le Pen, d’autres se trouvent scandalisés par ce déplacement.

C’est le cas d’Aminata Touré, une ancienne Première ministre sénégalaise. Cette dernière se pose beaucoup de questions quant à la visite de celle-là qui est arrivée deuxième à la dernière élection présidentielle en France.  

« Que vient faire au Sénégal Marine Le Pen, elle qui incarne en France le racisme et la xénophobie depuis des décennies ? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au Sénégal ! », a écrit Aminata Touré dans un tweet.

Pour cette dernière, Marine Le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à poser ses pieds en terre sénégalaise en raison de ses opinions à caractère raciste et homophobe.

« La politicienne la plus raciste de France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais« , a-t-elle ajouté.




One comment

  1. Et ce que dit Aminata TOURE n’est évidemment pas du racisme anti-blanc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »