Umalis Group
Home / A la Une / Seychelles : un pasteur devient président de la République !

Seychelles : un pasteur devient président de la République !

Partagez ceci :

Une page de l’histoire politique seychelloise vient d’être tournée. Les Seychelles ont un chef d’État non-issu de l’ex-parti unique. Une grande première depuis plus de 40 ans. La Commission électorale a confirmé, dimanche 25 octobre, l’élection de Wavel Ramkalawan à la présidence des Seychelles.

Avec 54,9% des voix, le pasteur anglican du parti Linyion Democratik Seselwa a battu dès le premier tour le président sortant, Danny Faure, qui a obtenu 43,5% des suffrages.

À l’annonce du résultat, Wavel Ramkalawan, 59 ans, dont c’était la sixième candidature à la présidence et qui avait échoué de moins de 200 voix face au sortant James Michel en 2015, a appelé à l’union nationale. 

« Il est important de trouver comment on pourrait réconcilier notre peuple pour aller de l’avant », a déclaré le cinquième président des Seychelles. 

« S’il y a nécessité de modifier la Constitution, nous le ferons en concertation avec les autres partis politiques, nous ne le ferons pas parce que nous avons la majorité », a-t-il ajouté.

Le président sortant, battu, a pour sa part, reconnu sa défaite et souhaité « bonne chance » à son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »