BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Congo : les évêques émettent des réserves sur la transparence du scrutin présidentiel

Congo : les évêques émettent des réserves sur la transparence du scrutin présidentiel

Partagez ceci :

Le président sortant Denis Sassou Nguesso, 77 ans, va briguer un 4è mandat à la tête du Congo Brazzaville. Ce dernier qui cumule 36 ans à la tête du pays, a promis récemment d’organiser l’élection dans la paix et la transparence. Mais les évêques quant à eux, émettent de sérieuses réserves sur la transparence du scrutin.

Dans la foulée de cette élection, la Cour constitutionnelle a validé sept candidatures mais a rejeté hier la candidature de l’opposant Michel Mboussi Ngouari, pour n’avoir pas répondu à certains critères.

Le 21 mars, le président sortant aura pour adversaire Mathias Dzon, son ancien ministre des Finances entre 1997 et 2002. 

Auréolé par sa deuxième place occupée lors de la présidentielle de 2016, l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas sera également de la partie.

Tout comme le député et deuxième secrétaire de l’Assemblée nationale Joseph Kignoumbi Kia Mboungou.

Les noms de l’ancien officier de l’armée Albert Oniangué, de l’inspecteur des douanes Anguios Nganguia Engambé et de Dave Mafoula, 38 ans, figurent sur la liste des candidats retenus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »