Tiesco Le Sultan n’ira pas en prison ! Interpellé par la Police suite à une plainte de l’ex-chargé de communication de Dj Arafat, le chanteur coupé décalé a été relâché après médiations.
Les choses sont allés très vite ces derniers moments dans le quotidien de Tiesco. Celui qui l’avait fait arrêter a fait a changé de décision pour favoriser sa libération. Selon Vibe Radio, Yves Roland Jay Jay qui est l’auteur de la plainte a décidé de retirer sa plainte dans l’affaire où il accusait le chanteur du coupé décalé de l’avoir «diffamé» et «menacé de mort».
« Face à la médiation de certains devanciers dans le milieu du show-biz et de mon âme sœur, j’ai décidé de retirer ma plainte, eu égard à la lourde peine d’emprisonnement que risquait Tiesco en cas de condamnation par un Tribunal. Vous savez tous que notre légende, Arafat a toujours privilégié un méa culpa sincère à une peine d’emprisonnement », explique Yves Roland au média ivoirien.
« Le frère Tiesco allait être déféré si je n’avais pas agi pour retirer la plainte. Il a voulu faire profil bas et présenter ses excuses, je suis un homme de paix et de dialogue, j’ai accepté la main tendue », a fait savoir Jay Jay.
Au-delà de cette situation, l’ancien bras-droit de Dj Arafat a laissé un message au chanteur : « Après son pardon, avant qu’on ne se quitte, je n’ai pas manqué de dire au frère Tiesco de plutôt chercher à se concentrer sur sa carrière musicale au lieu de faire le tapage. Qu’il évite les clashs inutiles, car on est pas Arafat qui le veut. Il faut qu’il cherche à faire ses preuves dans le coupé décalé avant de faire le m’as-tu-vu ».