BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Dj Arafat: ce geste fou de l’artiste dans une boite d’Abidjan

Dj Arafat: ce geste fou de l’artiste dans une boite d’Abidjan

Partagez ceci :

Dj Arafat est capable de surprendre les amoureux de la musique. Sur scène comme dehors, les gestes du chanteur sont scrutés. C’est le cas de cette soirée en boite le weekend dernier. En pleine promotion de son nouveau titre “ Moto Moto ”, l’artiste a décidé de refuser l’argent des ‘’faroteurs’’.

Les faroteurs sont ces personnes qui se font remarquer dans les coins chauds, boites, spectacles et autres en jetant des dizaines de liasses d’argent sur les artistes. Fierté, égaux ou signe d’admiration envers l’artiste, cela plait à beaucoup d’entre eux. Mais Dj Arafat a visiblement décidé de se passer desormais de cela.

Après deux mois passés hors du pays, le président de la ‘Yorogang’, Dj Arafat est rentré  en Côte d’ivoire il y a quelques jours. Un retour qui la Côte d’Ivoire, la soirée du dimanche 5 Mai 2019. Le même soir de son arrivée, Daishikan donnait un show-case au VIP discothèque, où il présentait à l’occasion, sa nouvelle danse intitulée : «Moto-Moto».

« Pour le retour d’El Influemento, des jeunes boucantiers en quête de ‘points’ avaient investi le Night club,avec pour certains des sacs bourrés de billets de banque, prêts pour travailler ’’sauvagement’’ sur Arafat cette soirée-là. Dj Arafat venu présenter son new concept «Moto-Moto» dimanche nuit dernière, a totalement ignoré ces derniers. Arafat leur a fait savoir que l’argent du « travaillement », il n’en veut pas. Il a laissé entendre que ceux qui sont vraiment prêts pour lui, qu’ils viennent sur la piste exécuter les pas de sa nouvelle danse ‘Moto-Moto’ », écrit le site de Vibe Radio.

Arafat, n’a donc pas besoin qu’on lui jette de l’argent, il veut que tout le monde danse au rythme de sa nouvelle danse. Une sortie qu’il espère réussir à dépasser les records de son ancien élève, Ariel Sheney avec Amina.

Le phénomène des ‘boucantiers’ et des ‘faroteurs’ est né en Cote d’Ivoire de l’ère de la Jet Set dirigée par Douk Saga, le précurseur du Coupé Décalé. Un mouvement qui a perduré depuis malgré le décès du l’homme fort du coupé Décalé. Admirés, ces personnes sont également considérées par certains comme des jeunes inconscients, sans projet et voire, des arnaqueurs sans foi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »