Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : Le ministre de l’Economie impliqué dans une affaire de détournement
Law theme, mallet of judge, wooden gavel

Tchad : Le ministre de l’Economie impliqué dans une affaire de détournement

Partagez ceci :

C’était dans le cadre d’une information judiciaire, le ministre de l’Economie du Tchad, Issa Doubragne et son directeur général ont été placés en garde à vue lundi soir à N’Djamena. Les deux autorités tchadiennes sont soupçonnées de « détournement de fonds » et « complicité de détournement ».

D’après les propos de leur avocat Alain Kagonbe rapporté à l’AFP, les deux autorités ont été placés « en garde à vue » après avoir été entendus « dans les locaux des renseignements généraux ».

Issa Doubragne et son directeur ont été auditionnés après une plainte de l’Inspection générale d’Etat « pour détournement de deniers publics, complicité de détournements et abus de fonction ».

Les deux hommes sont également accusés par l’Inspection générale d’Etat de « prévarication dans la gestion du Programme national du développement » et de plusieurs autres projets, dans le cadre de « marchés publics » passés depuis 2016, selon la source policière. Le Tchad est classé parmi les plus corrompus de l’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »