BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : Les internautes reviennent sur les réseaux sociaux après plus d’un an d’absence

Tchad : Les internautes reviennent sur les réseaux sociaux après plus d’un an d’absence

Partagez ceci :

La restriction de l’accès aux réseaux sociaux est désormais terminée. Plus besoin de passer par le VPN qui selon Julie Owono, Directrice exécutif d’Internet sans frontières, « relève du luxe » dans un pays comme le Tchad. L’annonce avec effet immédiat a été faite par le président tchadien, Idriss Deby Itno, lors de la clôture du forum Tchad numérique la semaine dernière. Facebook s’en réjouit.

“Nous accueillons positivement l’annonce de la levée de la restriction sur l’usage de nos plateformes et saluons la décision des autorités tchadiennes, qui ne peut qu’être bénéfique à la population et à l’économie du pays“, a indiqué le directeur Affaires publiques Afrique de Facebook, Kodjo Boakye.

Les autorités tchadiennes disent avoir mis en place cette « censure » de 14 mois pour lutter contre la propagation des fausses informations, la prolifération de propos haineux,  la « cyberhaine » et le « cybercommunautarisme ».




Traduction »