BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : le prix de l’essence passe de 700 à 2500 FCFA

Tchad : le prix de l’essence passe de 700 à 2500 FCFA

Partagez ceci :

La situation est liée à la pénurie de carburant qui secoue le pays depuis quelques semaines et qui commence à porter un coup dur à l’économie. Pour faire face à la crise du carburant, certains commerçants tchadiens se rendent à Kousseri la ville camerounaise pour se ravitailler.

Malgré l’interdiction d’exporter le carburant brandie par les autorités locales de Kousseri, la ville frontalière camerounaise, les commerçants réussissent néanmoins à transporter le carburant vers le Tchad.

Ainsi le litre de carburant acheté à Kousseri à 800 FCFA est revendu au Tchad à 2500 FCFA.

Malgré les prix élevés, les automobilistes tchadiens sont obligés d’acheter ce carburant.

Selon une source proche du ministère du Pétrole et de l’Énergie, la situation sera décantée d’ici peu car un premier convoi de citernes de plus d’un million de litres commandé de l’extérieur est déjà arrivé à N’Djamena et devrait être distribué dans les stations-services.

En attendant, les syndicats brandissent la menace d’un éventuel arrêt de travail. 

« La situation va de mal en pis et que le gouvernement ne condamne pas un travailleur qui ne viendra pas au travail », avertit Gounoung Faima Ganfaré, secrétaire général de l’Union des Syndicats du Tchad (UST).« Nous demandons à l’Etat de régler cette situation très rapidement sinon, nous allons réagir », lance-t-il.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »