BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : plus de 40 exploitants illégaux d’or arrêtés par la police

Tchad : plus de 40 exploitants illégaux d’or arrêtés par la police

Partagez ceci :

L’opération qui a été menée par les éléments du Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP)  visait à traquer les exploitants illégaux d’or.

Le Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP) a mené une opération coup de poing dans la région de  Batha située au centre du pays. L’operation qui avait pour but de « traquer les orpailleurs illégaux qui s’installent anarchiquement dans la zone aurifère de Tchaga et provoquent des affrontements meurtriers », a abouti à l’arrestation de plus de 40 individus suspects avec un important matériel d’orpaillage et trois véhicules Toyota 4×4 saisis.

Interrogé sur l’action menée par son unité, le chef de mission, le Co GIMP 1er Adjoint Colonel Mahamat Nour, a indiqué que le GIMP continuera à mener des opérations similaires dans la province du Batha et le Guera, sur une distance de 300 à 400 kilomètres.

A son tour, le général de brigade Djimta Ben-Degon a précisé que  ces arrestations permettront au secteur minier de Tchaga de renouer avec la paix et la sécurité, indiquant au passage que la situation sécuritaire dans le secteur minier de Tchaga est préoccupante.

Le gouverneur de la province du Batha, le général de brigade Djimta Ben-Degon, a salué l’action menée par le GMIP dans la zone aurifère de Tchaga.

Il a également mis en garde tous ceux qui s’aventureront sur les sites aurifères de la province sans autorisation du Ministère des Mines, en précisant que ces personnes connaîtront le même sort que les orpailleurs clandestins.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »