BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : un ancien Premier ministre critique la commission nationale chargée du référendum constitutionnel

Tchad : un ancien Premier ministre critique la commission nationale chargée du référendum constitutionnel

Partagez ceci :

L’ancien premier ministre Pahimi Padacké s’est dit inquiet quant à la composition de cette commission qui exclut les principales formations politiques et les organisations de la société civile.

Quelques jours après la nomination de 21 membres au sein de la  commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel, les critiques fusent déjà.

La première critique est venue de L’ancien premier ministre Pahimi Padacké. Pahimi Padacké s’est dit inquiet quant à la composition de cette commission qui exclut les principales formations politiques et les organisations de la société civile.

Il estime que la composition de cette commission voile mal les intentions du gouvernement et qu’il est urgent de rétracter tous les décrets concernant ce référendum.

L’ancien premier n’a pas manqué d’évoquer l’importance de mettre en place un processus transparent et inclusif pour le bénéfice de la démocratie tchadienne.

Selon Pahimi Padacké les derniers actes pris par le gouvernement ne vont pas dans le sens du consensus souhaité et rappelle que la participation de toutes les parties prenantes est essentielle pour garantir la légitimité et la crédibilité d’un référendum.

Pour lui, il faut une réflexion sur une nouvelle organisation de ce référendum qui sera inclusive et respectueuse des principes démocratiques.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »