BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : vers une loi sur la sécurité et la protection des journalistes ?

Tchad : vers une loi sur la sécurité et la protection des journalistes ?

Partagez ceci :

l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) a dressé un bilan mitigé de la situation de la presse dans le pays à l’occasion de la Journée internationale pour la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes.
 
L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) réclame l’adoption d’une loi sur la sécurité et la protection des journalistes. Cette législation, selon le président de l’UJT, est indispensable pour garantir un environnement de travail sûr et sans intimidation pour tous les professionnels des médias.

Selon l’UJT loi permettrait de clarifier le cadre juridique en définissant les droits et les devoirs des journalistes, ainsi que les sanctions applicables en cas d’atteinte à leur liberté d’expression.  En outre, elle permettra de renforcer la protection juridique en offrant aux journalistes une protection juridique plus solide face aux violences et aux menaces. Bien plus cette loi vise à lutter contre l’impunité en garantissant que les auteurs de crimes commis contre des journalistes soient poursuivis et condamnés.
 
À l’approche des élections législatives et locales, l’UJT appelle à une franche collaboration entre les journalistes et les forces de l’ordre. Une coopération basée sur le respect mutuel et la compréhension des rôles de chacun est essentielle pour garantir la sécurité des journalistes et la sérénité dans la couverture médiatique des événements.

Essama Aloubou




Traduction »