C’est incontestablement le clip qui fait tourner la tête depuis un bon moment sur les chaines de télévision.
« Terminus » est le nouveau single de la perle congolaise, Laurette La Perle.
La beauté et la puissance émotionnelle de « Terminus » demeurent une exception après le succès planétaire du précédent « Love story ».
Terminus est une histoire d’amour encore une fois improbable entre un « receveur » (contrôleur de bus 207, l’un des métiers les plus difficiles et les plus défavorisés) et une jeune riche héritière.
« Ata ébongaki na suka na super na ko senga na koma ti na terminus ». Du lingala, littéralement traduit par : « Même s’il fallait que je descende au prochain arrêt ton amour m’emmènera jusqu’au Terminus ».
Dans la vidéo, l’on peut apercevoir les dessous portés par la chanteuse congolaise a travers la petite tenue qui laisse transparaître tout le corps de la nouvelle coqueluche des congolais.
« Terminus » demeure l’une des ses plus belles réussites dans le genre rumba.
Jugé superbe pour certains, le Clip est censuré dans certains pays soit disant pour des « scènes jugées trop sexy ».
Née au Kinshasa, Laurette La Perle s’est fait connaître du grand public kinois grâce à ses premiers titres comme « Sans retour » , « Femme amoureuse » et tout récemment « Love story ».
Depuis lors, elle fait une musique susceptible de toucher les jeunes et les moins jeunes.
Depuis lors, la jeune chanteuse a su capter l’attention du grand public et figure parmi les étoiles montantes de la musique congolaise et africaine.