BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo/Bawara: « Personne n’est dupe de ce qui se trame dans certains partis de la C14 »

Togo/Bawara: « Personne n’est dupe de ce qui se trame dans certains partis de la C14 »

Partagez ceci :

« Le communiqué des facilitateurs sur la rencontre de Conakry est authentique et ne contient rien d’inexact », a confié le ministre togolais de la fonction publique, Gilbert Bawara, dimanche à notre confrère Togobreakingnews.

Si le gouvernement est convaincu que le communiqué est bien signé par la facilitation, la coalition pour sa part, s’étonne des informations véhiculées par la note.

 « Après l’initiative et les discussions de Conakry, le gouvernement a continué de travaillé en toute sérénité et responsabilité en liaison étroite avec les facilitateurs et en consultations permanentes avec tous les membres du Comité de suivi ainsi que les dirigeants de la sous-région ». (…)  « Samedi, le gouvernement s’est enquis auprès de la Commission de la CEDEAO et auprès des facilitateurs concernant l’authenticité et la teneur du communiqué publié par la représentation de la CEDEAO à Lomé. Confirmation nous a été donnée, de même que cela a été également fait aux interlocuteurs attitrés de la coalition des 14 partis de l’opposition aux dires de la facilitation », affirme M. Bawara.

Entre autres sujets, le ministre s’est prononcé sur les manifestations que la coalition compte tenir le 17 novembre prochain en indiquant que le pouvoir s’est préparé à toutes les éventualités. Selon Gilbert Bawara, il s’agit de « mots d’ordre tapageurs et intempestifs ».

« Nous connaissons la chanson et le refrain, et nous sommes suffisamment avertis et préparés à toutes les éventualités depuis bien longtemps. Personne n’est dupe de ce qui se trame dans les officines de certains partis politiques membres de la coalition », a-t-il martelé.

Le porte-parole du gouvernement estime que les avancées qu’a connues la feuille de route de la CEDEAO ont  « pris en considération les conclusions dégagées des discussions qui ont eu lieu à Conakry avec le Président Alpha Condé et les membres du Comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO».

« Nous aurons l’occasion, très rapidement, de nous exprimer publiquement, de situer les Togolais et d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur tous les sujets liés à la mise en œuvre scrupuleuse des décisions et recommandations de la CEDEAO à la lumière des récents développements de l’actualité », a-t-il rassuré.

« Le gouvernement et la majorité ne sont pas intéressés par l’agitation et la fébrilité qui se sont emparées de certains milieux politiques et médiatiques », trouve-t-il.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »