Accueil / Projets / Togo: bientôt un camp de robotique et de codage

Togo: bientôt un camp de robotique et de codage

Partagez ceci :

C’est une première au Togo. Un camp de codage et de robotique sera organisé dans les prochaines semaines. Une occasion pour les acteurs de renforcer les capacités des jeunes togolais dans divers domaines notamment la programmation.

L’initiative vient de l’ambassade des Etats-Unis et l’American Corner. Le camp aura lieu du 20 au 22 août prochain. Dénommé « 2018 robotics and Coding camp », cette rencontre sera un vrai rendez-vous de partages pour les jeunes qui espèrent exceller dans le domaine.

Une initiative qui intervient suite à un constat. La plupart des jeunes ambitionnent de grands projets dans le secteur numérique mais peu ont souvent les compétences requises pouvant leur permettre de réaliser avec succès leurs projets. Il sera donc question de leur permettre de se faire former sur les objets connectés notamment les bots et la domotique.

Selon les organisateurs, un accent particulier sera mis sur les objets de récupérations et de protection de l’environnement. Des notions nouvelles mais qui méritent d’être maitrisées pour tirer les avantages qui en découlent.

Le camp des jeunes devrait forcément réjouir les premiers responsables du secteur des technologies. Il y a quelques mois, la ministre de l’économie numérique Cina Lawson émettait le vœu de voir naître une école de codage au Togo.  L’ambassade des Etats-Unis au Togo vient ainsi lui porter une main forte dans la concrétisation de son rêve.

A l’issu du camp, un autre chantier va s’ouvrir. Il s’agit essentiellement de faire la promotion des inventions des jeunes togolais et d’inciter les programmeurs à mûrir les réflexions pour sortir des créations innovantes.

Face à certaines réalités et difficultés des citoyens d’énormes attentes se reposent sur les jeunes startuppers. Le secteur agricole, de l’éducation, de la communication, de la santé, des finances et l’accès à l’eau potable sont à explorer.

Au menu du premier camp de codage et de robotique au Togo, des formations théoriques et pratiques, des ateliers de fabrication et un hackathon compétitif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »