BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo/Brigade motorisée: le Commissaire Abalo et deux officiers arrêtés

Togo/Brigade motorisée: le Commissaire Abalo et deux officiers arrêtés

Partagez ceci :

Le commissaire de police Vincent Aklesso Abalo, commandant de la brigade motorisée (BM) les officiers Ouro et Djassim, également de la BM, sont mis aux arrêts depuis le lundi 17 juin dernier pour faux et usage de faux.

Notre confrère Gapola.net semble convaincu que ces agents représentants l’autorité publique sont coupables de détournement de fonds en délivrant de faux reçus aux propriétaires de véhicule en infraction lors des rafles.

 » Le Commissaire Abalo s’est arrangé avec un imprimeur qui a mis à sa disposition un « faux reçu » qui n’a rien à avoir avec le carnet de contravention (reçus que les agents délivrent aux propriétaires d’engins en cas d’infraction) du trésor public. Du coup, l’argent perçu par ses éléments ne va jamais au trésor  mais se partage chaque vendredi avec ses officiers « , rapporte le confrère. 

Lassés d’être toujours sur le terrain mais de ne jamais être associés au partage du butin, les subalternes du commissaire de la BM ont alerté le lieutenant-colonel de la gendarmerie, Yaovi Okpaoul. Le nouveau directeur général de la police nationale a ainsi donc fait une descente improviste sur le terrain pour prendre le commissaire Abalo, la main dans le sac.

Pris en flagrant délit, le Commissaire a été immédiatement embarqué au BRI en attende d’être déféré.

Par ailleurs, notre source affirme que l’imprimeur et deux autres complices du Commissaire Abalo, les officiers de police Ouro et Djassim, ont aussi été arrêtés.

Joint au téléphone par Gapola, le directeur général de la police nationale, Yaovi Okpaoul confirme l’arrestation des mis en cause mais n’a pas voulu donner plus de détails.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »