Le Directeur Général de la Police nationale, le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, vient de siffler la fin des coiffures extravagantes dans les rangs des femmes policières au sein de son unité. Les contrevenantes s’exposent à la rigueur des sanctions disciplinaires.
Cheveux naturels coiffés ou nattés, sans teinte de couleur vive, cheveux défrisés simplement, nattés ou en coupe sans teinte de couleur, tresses avec mèches courtes, sans couleur vive sont les tresses autorisées au personnel féminin de la Police nationale.
« Je leur demande de se conformer aux exigences du corps de métier qu’elles ont librement choisi en évitant ce genre de complaisance qui expose les contrevenantes à la rigueur des sanctions disciplinaires », indique la note signée par le Lieutenant-Colonel Okpaoul, Directeur Général de la Police nationale, tel que rapporté par Iiclomé.
Les tresses extravagantes, à en croire le DG de la Police, ne facilitent pas le port des casquettes ou calots de police.
« Les différents chefs d’unités sont chargés de l’exécution scrupuleuse de la présente note de service à laquelle j’attache du prix », a ajouté le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul.