Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : l’ex-DG de la police, Dieudonné Ouattara, s’est donné la mort

Burkina Faso : l’ex-DG de la police, Dieudonné Ouattara, s’est donné la mort

Partagez ceci :

« Il a utilisé son arme de service pour se suicider ce mardi (26 juillet) chez lui dans la matinée à Nonghin dans le quartier Rimkieta » à Ouagadougou, rapporte libreinfo.net. Cette information a été reprise par plusieurs médias locaux dont Lefaso.net et Sidwaya.

Alertés, les sapeurs-pompiers étaient venus le prendre en charge et l’emmener dans un hôpital. Malheureusement, il rendit l’âme sur le chemin laissant derrière lui une femme et 4 enfants.

Les raisons de ce suicide restent encore inconnues.

Dieudonné Ouattara a été nommé le 5 janvier 2022 par l’ancien président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré au poste de Directeur général de la Police nationale, une responsabilité qu’il a endossé pendant un très bref délai. Après trois mois, il a été remplacé par le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo le 27 avril 2022.

« Selon Dieudonné Ouattara, l’exigence d’efficacité et de gouvernance vertueuse doit amener tous les acteurs à repenser la police nationale et à la réadapter au contexte actuel. Il souhaitait engager des réformes structurelles pour bâtir un socle qui garantira le respect du plan de carrière du policier afin d’éviter certaines frustrations souvent constatées dans la gestion du personnel », a écrit afrique-sur7.ci à son propos.

Ancien directeur régional de la police nationale de la région du Sud-Ouest, Dieudonné Ouattara a également occupé le poste de directeur provincial de la police nationale dans la province de la Léraba (région des Cascades), puis celui de directeur régional dans la région des Cascades.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »