Home / A la Une / Togo : un braqueur abattu à Lomé, le malfrat identifié grâce à sa carte d’électeur (photos)

Togo : un braqueur abattu à Lomé, le malfrat identifié grâce à sa carte d’électeur (photos)

Partagez ceci :

Les populations de Wonyomé-Adidogomé se sont réveillés ce dimanche matin avec la découverte d’un corps sans vie, gisant à même le sol. Après divers recoupements, il s’agissait d’une opération de braquage d’un conducteur de taxi-moto qui aurait tourné au vinaigre. Selon les témoignages recueillis sur place par notre journaliste-reporter Fabrice Sassou, des coups de feu ont été entendus dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 1H30, suite à une altercation entre le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) en patrouille dans la zone et un groupe d’individus armés. Dans leur retranchement, l’un des malfrats a été abattu, deux autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette.

Récit des faits avec le Commissaire de police, Douti Yendoubé :

Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019 aux environs de 1H30, une équipe du Groupe d’Intervention de la Police Nationale en patrouille sur le tronçon camp Adidogomé-Segbe, a été alerté par les cris de détresse d’un conducteur de taxi-moto qui venait de se faire arracher sa moto par des individus armés.

Immédiatement, l’équipe à bord de son véhicule a pris en course les malfrats embarqués sur deux motos dont celle volée.

Au cours de leur progression, les malfrats se sont scindés en deux groupes. Dans cette course poursuite, le véhicule de police a été accidenté à raison de l’étroitesse de la route.

Contraints de continuer leur progression à pied, les agents ont du faire usage de leur armes pour stopper le malfrat qui escaladait le mur d’une maison pour s’échapper après avoir abandonné la moto volée.

Malheureusement, ce dernier a été atteint mortellement par le coup de feu. La fouille à corps de ce dernier, a permis de retrouver un téléphone portable et une carte d’électeur portant l’identité de Zognran Komi, 40 ans, carreleur ayant demeuré à Sagbado.

Il faut signaler que cette intervention s’est également soldée par des blessés parmi les éléments de la patrouille suite à l’accident du véhicule.

La police nationale tient à rassurer la population togolaise qu’elle veille à lui assurer une meilleure sécurité.

Commissaire de Police Douti Yendoubé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »