Home / A la Une / Togo : Dr Kuessan réaffirme sa solidarité aux forces démocratiques

Togo : Dr Kuessan réaffirme sa solidarité aux forces démocratiques

Partagez ceci :

Le parti ‘Santé du Peuple’, dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 février, a dénoncé les propos selon lesquels, il aurait appelé ses militants à ne pas descendre dans les rues.

Dr Kuessan affirme que le confrère qui avait diffusé ces allégations a sorti ses propos de leur contexte. Il a ensuite réaffirmé sa solidarité aux forces démocratiques.

Communiqué du parti politique Santé du Peuple

Le parti politique Santé du Peuple a suivi, ce jeudi 26 février 2020, avec étonnement, une information qui circule depuis hier (ndlr, mercredi) sur les réseaux sociaux selon laquelle, le Dr Kouessan aurait appelé ses partisans à ne pas descendre dans la rue.

En effet, en date du 24 février 2020, le Dr Kouessan a donné une interview à « Republic of Togo », où il lui a été demandé s’il reconnait sa défaite. Il a répondu oui, il la reconnaissait puisqu’il avait même déjà fait sortir un communiqué reconnaissant que c’est Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé qui étaient en avance dans les dépouillements, et au journaliste de lui demander, est-ce que vous allez appeler vos partisans à descendre dans la rue, et il répondit, comment vais-je appeler mes partisans à descendre dans la rue si je reconnais que c’est Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé qui sont en avance dans les dépouillements ? Il continue en disant, il appartiendra à l’opposition de se réunir pour analyser la situation et voir la conduite d’ensemble à tenir.

D’après les recoupements, c’est le journal en ligne « Afreepress » qui aurait travesti ces propos pris sur le site de « Republic of Togo »
Le parti politique Santé du Peuple rappelle au peuple togolais qu’il ne s’écartera jamais de ses convictions, qu’il ne trahira jamais l’espoir qu’il a placé en lui, et qu’il reste solidaire, comme toujours, des forces démocratiques.

Faites à Lomé le 26 février 2020

Le président

Dr Georges-Williams Kouessan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »