Umalis Group
Home / A la Une / Présidentielle au Togo : Ceni, le CAR veut y voit clair !

Présidentielle au Togo : Ceni, le CAR veut y voit clair !

Partagez ceci :

Dans un communiqué, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo s’est dit surpris d’apprendre que certains individus auraient été désignés pour siéger en son nom dans des bureaux de vote du territoire national. Saisissant la CENI, le CAR entend tirer cette affaire au clair.

Lisez plutôt !

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de rappeler à votre bienveillante attention que par correspondance n°082 du 24 janvier 2020, vous m’aviez convié de vous faire parvenir les noms des personnes à choisir par le CAR en vue de siéger en son nom dans les bureaux de vote du ressort des CELI au sein desquelles il a des membres.

Par réponse en date du 28 janvier 2020 je vous avais répondu que « conformément aux décisions prises lors de son Conseil National du 04 janvier 2020 au sujet du scrutin présidentiel du 22 février 2020, le CAR n’entend pas se faire représenter dans les bureaux de vote et autres structures à mettre en place pour le scrutin ».

Le CAR a été surpris d’apprendre que certains individus auraient été désignés pour siéger en son nom dans des bureaux de vote du territoire national.

Le parti est préoccupé de savoir par quels canaux autres que ses organes nationaux des noms de personnes présentées comme étant ses représentants ont été transmis à la CENI pour être mis à la disposition des CELI.

C’est pourquoi, suite à son communiqué du 19 février 2020, le CAR a tenu à vous écrire en vue de réclamer que la CENI prenne les dispositions nécessaires pour faire la lumière sur les auteurs de la manœuvre et d’en tirer toutes les conséquences.
Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations distinguées.

Fait à Lomé, le 20 février 2020
Pour le CAR,
Le Président National,
Me Yawovi AGBOYIBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »