Home / A la Une / Togo : en difficultés, la société de trading CACESPIC-IF veut rembourser ses souscripteurs

Togo : en difficultés, la société de trading CACESPIC-IF veut rembourser ses souscripteurs

Partagez ceci :

En vue d’apporter une solution définitive à la situation de ses clients, la société CACESPIC-IF Sarl a entamé début Janvier 2021, avec le concours d’autres sociétés, un changement de statut. Elle subira très prochainement une mutation pour devenir un fonds d’investissement.

La société CACESPIC-IF SARL qui traverse actuellement des difficultés financières en raison des différentes fluctuations du marché international n’est plus en mesure d’honorer les contrats signés relativement aux gains.

Dans le souci d’apurer son passif, une procédure de redressement judiciaire a été entamée en début du mois de janvier afin de protéger les droits légitimes et légaux des deux parties.

La société CACESPIC-IF SARL s’engage donc à rembourser ses souscripteurs selon les modalités suivantes :

– Tous les contrats n’ayant jamais obtenu de gain, recevront le capital investi accompagné de dommages et intérêts.

– Tous les contrats ayant perçu une seule fois leur gain, recevront le capital accompagné d’un forfait.

– Tous les contrats ayant perçu deux fois leur gain recevront un dédommagement forfaitaire.

– Tous les souscripteurs ayant perçu trois fois ou plus leur gain ne pourront rien recevoir.

Compte tenu de l’importance des montants à verser, un plan de remboursement a été présenté au tribunal du commerce de Lomé pour appréciation. Il priorise principalement le paiement des capitaux ensuite les dommages et intérêts.

Par ailleurs, la société CACESPIC-IF SRAL informe sa clientèle que les paiements ont débuté le 04 mars 2021 et se poursuivront à un rythme hebdomadaire et non quotidien jusqu’à satisfaction totale de toute la clientèle. Le rythme de paiement pourra connaitre au besoin des modifications en vue de son accélération. Celles-ci vous seront également communiquées en temps opportun.

La société CACESPIC-IF SARL vous informe qu’elle vient de transmettre à son conseil Maître ALI Badjouma tous les contrats de son portefeuille client afin de faciliter ensemble la programmation hebdomadaire des clients pour payement.

La direction de la société CACESPIC-IF SARL présente à tous et à toutes ses sincères excuses pour les désagréments causés au cours de ces dernières semaines et vous prie de croire en sa bonne foi et à son sens de responsabilité.

Lomé, le 05 Mars 2021

La direction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »