Home / A la Une / Togo: le Maire Gomado et ses adjoints ont rencontré les Chefs traditionnels de la commune

Togo: le Maire Gomado et ses adjoints ont rencontré les Chefs traditionnels de la commune

Partagez ceci :

« Nous serons en parfaite harmonie avec le conseil des chefs traditionnels pour donner une autre image à Bè  », a déclaré le Maire Joseph Koamy Gomado, lors de la réunion de prise de contact avec les Chefs du territoire communal de Bè, ce 15 Novembre au palais royal de Togbui Adéla Mawouko Aklassou IV.

La délégation avec à sa tête le Maire principal, est composée entre autres, des Adjoints, Boko Koffi, Espoir Koudjodji, Christophe Agboblaka, du président de la commission des affaires domaniales, Doh Gilles et du Secretaire Général, Akiti Dosseh.

De gauche à droit le Maire Gomado, le chef Canton de Bè et le premier adjoint au Maire Boko

Suite aux salutations d’usage, le Maire Joseph Gomado a présenté l’objet de la rencontre, qui à l’en croire, est destiné à créer le contact entre l’exécutif du Golfe 1 et les Chefs traditionnels en vue d’une franche collaboration pour une gestion participative et efficace de la commune.

Se réjouissant de l’initiative, le Chef canton, prenant la parole au nom de ses pairs, a remercié et félicité l’exécutif pour la démarche, qu’il qualifie de très humble et courtoise.

 » Je vous félicite vivement pour cette initiative. Et c’est un bon début de collaboration. Suivant vos actions depuis votre prise de fonction, je suis rassuré et je crois que vous êtes vraiment déterminés à résoudre les problèmes qui minent notre communauté et à marquer la différence » , a laissé entendre Togbui Aklassou.

Les échanges ont permis au Maire Gomado et ses Adjoints d’entretenir l’assistance sur les grandes lignes des différents projets de développement en cours d’élaboration, avec à la clé, une gestion participative, inclusive et surtout de proximité.

« Nous sommes tous acteurs de notre propre développement. Et nous n’écarterons personne. Nous reviendrons à chaque fois vers vous qui êtes nos parents et nos conseillers », a précisé, Joseph Gomado.

D’entre les questions soulevées par les différents Chefs de quartier présents, on note essentiellement, le banditisme, l’insécurité, l’insalubrité, le chômage, la mise en valeur de la lagune de Bè…

La réunion a pris fin avec l’engagement des deux côtés de se retrouver souvent pour une approche concertée face aux différents problèmes dans la commune.

Traduction »