Home / A la Une / Togo : le social, la plus grande priorité du budget 2020

Togo : le social, la plus grande priorité du budget 2020

Partagez ceci :

Le budget 2020 du Togo a été adopté ce mercredi 18 décembre par les députés. Un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 1.466,2 milliards de F CFA contre 1.430,1 milliards de F CFA, l’an dernier soit une progression de 2,5 %.  

Le budget  2020 fait une part belle aux secteurs sociaux. En effet, 46,8% des ressources budgétaires pour 2020 sont affectées aux secteurs sociaux, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture l’électrification rurale etc…  23% des ressources budgétaire sont  dédiées au financement de l’investissement.

Parmi les grandes innovations, l’allègement  des charges au profit des PME/PMI, l’octroi des avantages fiscaux et douaniers aux acquisitions même privés de véhicules de tourisme dans le cadre du politique de renouvellement du parc automobile au niveau national, l’abattement sur la valeur en douane notamment 100% pour les véhicules électriques ou hybrides à l’état neuf , le renforcement des mesures de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. 

Face à la croissance de l’insécurité dans la sous-région, le Togo joue la carte de la prudence. 8,9% du budget 2020 est alloué à la défense et 2% à la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »