Home / A la Une / Togo: les blogueurs vont apprendre les nouveaux formats de publication

Togo: les blogueurs vont apprendre les nouveaux formats de publication

Partagez ceci :

Les blogueurs togolais se donnent rendez-vous en novembre prochain. Ce sera à l’occasion de la 5ème édition du Blogcamp. Un événement annuel très prisé par les amateurs du domaine et qui leur permet d’aborder l’actualité du domaine.

Cette année, c’est à Aného, ville côtière située à 50 km de Lomé qu’ils vont aller se ressourcer. Une rencontre de partage autour du thème, «  Blogs et nouveaux formats de publication ». Un thème qui vient à point nommé selon les premiers responsables ouvrir le débat entre les participants attendus.

Du 9 au 11 novembre 2018 il s’agira donc d’exhorter les blogueurs du Togo à s’adapter à la donne du moment, aux nouveaux modèles ou formats de publication. Internet permet au monde de vite évoluer mais lui-même son évolution oblige les amateurs à rester au pas.

La naissance de nouveaux ordres de métiers comme le webmaster, développeur web, webdesigners, et notamment le blogging a donc montré l’importance capitale de l’internet. Il est de nos jours, sans aucun doute, le canal de communication par excellence aussi bien des particuliers que des entreprises.

Le blogging est une activité qui consiste à « entretenir un blog ». Un blog est une page personnelle ou d’entreprise qui comporte des articles, ou chroniques publiés périodiquement par son auteur. Depuis 5 ans,  la communauté des blogueurs organise cette rencontre annuelle d’échanges afin d’initier les passionnés et d’améliorer le blogging au Togo.

Au Togo, plusieurs types de blogues sont rencontrés. Les amateurs du domaine abordent souvent divers thèmes notamment, la restauration, les technologie, la beauté, le cinéma, la politique, le sport. Et dans tous ces domaines, les nouveaux formats de publication s’adaptent. D’où l’importance de ce rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »