Home / A la Une / Togo/Municipalités: la campagne ouverte !

Togo/Municipalités: la campagne ouverte !

Partagez ceci :

Ce vendredi, démarre sur l’ensemble du territoire togolais, et ce jusqu’au 28 juin 2019, la campagne électorale comptant pour les municipales du 30 juin prochain. Au départ 643, il ne reste que 565 listes en course pour cette opération de séduction des électeurs, a confié le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ayassor Tchambakou.

« Cette opération de charme est un moment déterminant, voire crucial pour notre pays dans sa ferme volonté de poursuivre le raffermissement de ses acquis démocratiques et du consensus des acteurs politiques autour des valeurs à dimensions politique et sociale qui font la fierté de notre peuple, au plan national et local », a indiqué Ayassor Tchambakou.

Les différents candidats à ces locales ont été par la même occasion invités au respect mutuel, à la courtoisie, à la tolérance, au non-violence et vivre ensemble.

Par ailleurs, les futurs maires et conseillers municipaux sont aussi appelés à observer le respect des articles 67, 71 et 72 du code électoral qui renferment les dispositions qui régulent la campagne.

« Il est de notre devoir à tous de faire en sorte que les élections municipales du 30 juin soient une opportunité pour conforter, malgré nos divergences notamment politiques, la richesse de notre diversité à bien des égards ainsi que la stabilité et la paix sociales chères à notre pays », a poursuivi M. Tchambakou.

Il urge de rappeler que ces élections interviennent après 32 ans d’attente des togolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »