Accueil / A la Une / Présidentielle au Togo : vers une coupure d’Internet ce vendredi ?

Présidentielle au Togo : vers une coupure d’Internet ce vendredi ?

Partagez ceci :

Dans moins de 24 heures, le Togo va écrire une nouvelle page de son histoire, celle de l’élection présidentielle du 22 février. A deux jours de ce scrutin capital qui décidera du destin des togolais durant les cinq années à venir, les internautes constatent déjà l’instabilité de la connexion internet.

S’acheminons-nous vers une coupure de l’accès à l’internet pendant le déroulement du scrutin ? La question brûle les lèvres des Togolais depuis des semaines.

A en croire le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Tchambakou Ayassor, rapporté par le confrère Africa RDV, « une panne d’internet peut subvenir à tout moment … »

Tout en rappelant qu’aucune disposition ne prévoit une coupure d’accès à l’internet en période électorale et que l’institution qu’il dirige n’a rien à avoir dans les coupures que connaît le Togo ( en 2017, au temps fort de la contestation politique surtout, ndlr), Ayassor n’exclut pas le fait qu’une panne peut subvenir avant, pendant ou après les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »