Home / A la Une / Présidentielle au Togo : vers une coupure d’Internet ce vendredi ?

Présidentielle au Togo : vers une coupure d’Internet ce vendredi ?

Partagez ceci :

Dans moins de 24 heures, le Togo va écrire une nouvelle page de son histoire, celle de l’élection présidentielle du 22 février. A deux jours de ce scrutin capital qui décidera du destin des togolais durant les cinq années à venir, les internautes constatent déjà l’instabilité de la connexion internet.

S’acheminons-nous vers une coupure de l’accès à l’internet pendant le déroulement du scrutin ? La question brûle les lèvres des Togolais depuis des semaines.

A en croire le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Tchambakou Ayassor, rapporté par le confrère Africa RDV, « une panne d’internet peut subvenir à tout moment … »

Tout en rappelant qu’aucune disposition ne prévoit une coupure d’accès à l’internet en période électorale et que l’institution qu’il dirige n’a rien à avoir dans les coupures que connaît le Togo ( en 2017, au temps fort de la contestation politique surtout, ndlr), Ayassor n’exclut pas le fait qu’une panne peut subvenir avant, pendant ou après les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »