BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo: Pasteur Edoh Komi appelle à la réduction du prix du carburant

Togo: Pasteur Edoh Komi appelle à la réduction du prix du carburant

Partagez ceci :

Les prix pétroliers devraient baisser en 2019, a récemment communiqué la Banque Mondiale dans un article dans lequel elle a détaillé les raisons qui expliquent la nécessité de revoir à la baisse, le prix de ces produits. Partant sur cette hypothèse et les raisons avancées par la banque mondiale, le Mouvement Martin Luther King du Pasteur Edoh Komi, a appelé dimanche 28 avril, les autorités togolaises à revoir à la baisse, les prix des produits pétroliers.

MMLK / NÉCESSITÉ DE REVOIR À LA BAISSE LES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS À LA POMPE AU TOGO SUITE AU RÉCENT COMMUNIQUÉ DE LA BANQUE MONDIALE

Il n’est de secret pour personne que les prix des produits pétroliers ont connu au Togo une augmentation à la pompe à la mi-mars de cette année. Sans aucune raison objective et soutenue par rapport aux cours mondiaux de la production du pétrole, cette augmentation a été décriée par les consommateurs comme étant arbitraire et injuste.
Or , un mois après ,la Banque mondiale ,dans un communiqué le 23 avril , disponible sur son site web , évoque une baisse en principe des prix des produits pétroliers en 2019 . Pour cause ,une plus faible croissance mondiale que prévue et une haute production des pays non membres de l’OPEP ; aussi ,une production pétrolière supérieure aux attentes aux USA en est -il un facteur plausible objet du communiqué de la Banque mondiale plaçant un baril du pétrole à 66 dollars en 2019 et à 65 dollars en 2020 .
Eu égard à ce communiqué de la Banque mondiale le Mouvement Martin Luther King exhorte le gouvernement à tenir impérieusement compte des considérations évoquées en la matière afin de baisser les prix des produits pétroliers dans un délai raisonnable.

28 avril 2019

MMLK/ LA VOIX DES SANS VOIX




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »