Home / Projets / Togo: une formation gratuite pour les motocyclistes

Togo: une formation gratuite pour les motocyclistes

Partagez ceci :

Face à la récurrence des accidents de route le plus souvent imputés aux conducteurs de moto, les autorités togolaises ont une idée. Un projet de formation gratuite pour ceux-ci afin de tenter d’arrêter un peu l’hémorragie.

L’initiative a été prise par le ministère togolais en charge des infrastructures et des Transports à travers sa direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF). Un programme de formation qui s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de la sécurité routière de ce ministère.

Le récent rapport de la situation de la sécurité routière a interpellé beaucoup d’acteurs sur l’urgence de la situation. Au premier semestre 2018, plus de 5000 accidents ont eu lieu sur les routes togolaises. Le document indique que 63% de ces sinistres sont dus à l’imprudence des conducteurs de motos.

Ces conducteurs pour certains ne maitrisent pas le code de la route d’où l’urgence de les recycler et leurs rappeler les fondamentaux de la sécurité routière. La formation offre aux participants de passer le permis de conduire à l’issue de cette formation. Les inscriptions sont ouvertes et destinées à tout usager de la route et surtout de motocyclistes.

Ces inscriptions se feront à la Division du Contrôle de la réglementation et des statistiques de la la DTRF avant le démarrage effectif de la formation dont la date n’est pas encore connue. Les premiers responsables du secteur espèrent susciter de l’engouement autour de cette initiative pour réussir à éloigner l’expression selon laquelle, « la route tue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »