BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : Vote par anticipation des forces de l’ordre le 22 avril

Togo : Vote par anticipation des forces de l’ordre le 22 avril

Partagez ceci :

photoc_20141130_1581831073Selon un décret présidentiel publié jeudi, les éléments des forces armées et de sécurité voteront par anticipation le 22 avril.  Le vote général de la présidentielle au Togo étant prévu le 25 avril.

« Le vote par anticipation des éléments des forces armées et de sécurité leur permettra de mieux garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin », souligne le document officiel.

À l’issue de leur vote, ajoute le decret, les urnes et les différents documents électoraux seront scellés et déposés à la CENI.

Quant au dépouillement, il aura lieu le jour du scrutin général après le vote de l’ensemble du corps électoral dans des conditions prévues par le code électoral.

Il est à noter que la campagne électorale s’est ouverte vendredi à zéro heure pour s’achever le 23 avril prochain.

Cinq (5) candidats sont en lice pour le fauteuil présidentiel à savoir Faure Gnassingbé (le président sortant) du l’Unir pour la République (UNIR), Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi), Gerry Komandéga Taama du Nouvel engagement togolais (NET) et de Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »