Accueil / Non classé / Top 10 des clubs de foot les plus riches en 2023, voici la position du PSG

Top 10 des clubs de foot les plus riches en 2023, voici la position du PSG

Partagez ceci :

C’est une évidence. Le football rime avec les espèces sonnantes et trébuchantes. Eh oui, l’argent circule dans ce milieu très prisé, considéré par certains acteurs comme une machine à sous. Et au fil des années, les clubs deviennent de plus en plus riches. Lesquels dépensent des fortunes pour s’offrir les meilleurs joueurs du monde.

L’argent jouant ainsi un rôle très important dans les performances d’une équipe sur le terrain, voici donc le Top 10 des clubs de football les plus riches en 2023 :

10-Tottenham Hotspur
Le club du nord de Londres a rapporté un revenu annuel de 357 millions de livres sterling en 2021, contre 392 millions en 2020.

9-Juventus

Les géants italiens de la Juventus sont le neuvième club de football le plus riche du monde et ont apporté des revenus de 382 millions de livres sterling, contre 351 millions de livres sterling en 2020.

8-Chelsea
Chelsea est le huitième des clubs de football les plus riches du monde avec un revenu annuel de 434 millions de livres sterling, en hausse de 5 % par rapport à 2020.

7-Liverpool

Liverpool est le club le plus prospère du football anglais et compte également les meilleurs fans de football d’Angleterre. Le club a rapporté 485 millions de livres sterling en 2021, soit une baisse de 1 % par rapport à 2020, année où il a remporté la Premier League.

6- PSG (Paris Saint-Germain)
La croissance des fans sur les médias sociaux, des ventes de billets, du sponsoring et des ventes de maillots a donné un coup de pouce financier important avec Neymar, Mbappé et Messi dans l’équipe, ce qui explique pourquoi le PSG est actuellement le sixième club de football le plus riche du monde.

5 – Manchester United

Manchester United est la cinquième des clubs de football les plus riches de la liste avec un revenu annuel de 491 millions de livres sterling, en légère baisse de 4 % par rapport à 2020.

4 – FC Barcelone
Le FC Barcelone a toujours été le club de football le plus riche du monde, mais il a été criblé de dettes ces derniers temps.

3 – Bayern Munich

Le Bayern Munich est le plus grand et le plus prospère des clubs de football allemands. Les Bavarois ont gagné 538 millions de livres sterling en 2021, soit une baisse de 4 % par rapport à leurs recettes de 558 millions de livres sterling en 2020.

2 – Real Madrid
Le Real Madrid FC est sans doute le club le plus populaire de la planète et, par conséquent, il est le deuxième club de football le plus riche du monde. Le club a rapporté 564 millions de livres sterling de revenus pour l’année 2021, soit une baisse de 7% par rapport à ses revenus de 609 millions de livres sterling en 2020.

1 – Manchester City

Manchester City est donc le club de football le plus riche du monde avec un revenu de 567 millions de livres sterling. Le club a connu une augmentation sans précédent de 17% par rapport à ses revenus annuels de 484 millions de livres en 2020, alimentée par l’obsession du club de signer les meilleures superstars du monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »