Giscard Assoumou Ella, agrégé des Sciences économiques à l’université Omar-Bongo de Libreville, vient de décrocher le Prix d’excellence dans la recherche organisé par International Research Awards on Accounting and Financial Management.
Le travail scientifique du professeur Giscard Assoumou Ella, agrégé des Sciences économiques à l’université Omar-Bongo de Libreville vient de porter des fruits.
L’économiste gabonais a été récompensé pour ses publications dont l’objet est d’analyser l’impact des annonces de politiques monétaires de la Banque centrale américaine (FED) sur la dynamique des marchés financiers des pays émergents et africains.
Par ces travaux, le gabonais a été a hissé au sommet de la recherche mondiale en économie et finance. Le prix du meilleur chercheur pour ses publications académiques dans le domaine de la finance lui a été decerné par les revues International Economic Journal et Research in International Business and Finance.
Selon les organisateurs, les prix internationaux d’excellence en recherche et du meilleur article sont décernés à des personnes ou à des équipes pour leurs contributions exceptionnelles à un domaine de recherche spécifique.
Ces prix récompensent l’excellence dans la recherche originale, la pensée novatrice, ainsi que la qualité et l’impact des travaux publiés.
Ce n’est pas la première fois que le professeur de l’Université Omar Bongo (UOB) est nominé. En 2020, il avait déjà été nommé scientifique de l’année dans la catégorie économie et social par «The Institute of economic development and social researches» pour ses publications de «très haut niveau dans les meilleures revues internationales en économie, économétrie et finance».
Essama Aloubou