Home / A la Une / Une ougandaise portée à la tête de l’Onusida

Une ougandaise portée à la tête de l’Onusida

Partagez ceci :

L’ougandaise Winifred Karagwa Byanyima, directrice d’Oxfam International, est nommée à la tête de l’agence des Nations unies luttant contre la pandémie du Sida (Onusida). Sa nomination a été prononcée ce mercredi 14 août 2019, par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

« Winnie » Byanyima, 60 ans, aura la lourde tâche de redorer l’image de l’organisation, ternie par le mandat de son prédécesseur, Michel Sidibé, accusé de mauvaise gestion.

« Je suis honorée de rejoindre l’ONUSIDA en tant que directrice exécutive à un moment aussi crucial de la riposte au VIH », a déclaré la nouvelle directrice exécutive de l’ONUSIDA.

« La fin du sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030 est un objectif qui est à la portée du monde, mais je ne sous-estime pas l’ampleur du défi à relever», a ajouté « Winnie » Byanyigma qui estime que l’ONUSIDA  » doit continuer à prendre la parole au nom des laissés-pour-compte et à défendre les droits de l’homme comme seul moyen de mettre un terme à l’épidémie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »