BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Une solution suisse pour numériser le service public gabonais

Une solution suisse pour numériser le service public gabonais

Partagez ceci :

Des représentants de Swiss Authentis, une firme technologique suisse étaient à Libreville vendredi 13 septembre dernier. Les entrepreneurs suisses ont été reçus par Bonjean Rodrigue Mbanza, ministre gabonais de l’Économie numérique et des Nouvelles technologies de l’information. Objectif : évaluer les options qu’offre cette entreprise pour faciliter la numérisation des services publics gabonais.

« J’ai demandé à mes collaborateurs d’examiner attentivement les différentes solutions proposées afin de déterminer leur adéquation avec nos besoins. Le Gabon demeure résolument ouvert à toutes les propositions technologiques innovantes et s’engage pleinement dans sa stratégie pour devenir un hub technologique en Afrique centrale », a indiqué le ministre.

Cette initiative intervient quelques mois après que le Gabon a contracté un emprunt de 56,2 millions d’euros auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), une entité de la Banque mondiale. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Digital Gabon qui vise la modernisation par la dématérialisation des procédures de l’administration publique.

Essama Aloubou




Traduction »