BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Vers la création d’une monnaie unique entre la Russie et la RCA

Vers la création d’une monnaie unique entre la Russie et la RCA

Partagez ceci :

Selon Larissa Zelentsova, la directrice des projets stratégiques BRICS, une solution « spécialement pour la République centrafricaine » a été trouvée pour régler les échanges commerciaux.

Alors que la République centrafricaine est en train d’accroitre ses échanges avec la Russie, le problème d’une monnaie d’échange se pose de plus en plus avec acuité. Le processus de dédollarisation étant complexe selon les spécialistes, la Russie et la République centrafricaine travaillent à une solution d’une monnaie unique entre les deux pays et les autres pays du continent. C’est ce qu’a annoncé  la directrice de l’Alliance internationale des projets stratégiques BRICS, Larissa Zelentsova.

« Ils en ont déjà parlé avec le président de la RCA. Ils ont discuté de la manière d’organiser ce système de paiement et ils ont trouvé la solution, je le sais avec certitude, mais spécialement pour la République centrafricaine », a-t-elle déclaré au micro de nos confrères de Sputnik lors du Sommet Russie-Afrique.

« Nous avons signé une quinzaine de mémorandums et quelques autres documents pour démarrer des projets qui sont nécessaires en République centrafricaine. Et ce sont, tout d’abord, la 5G pour le développement de la télévision et le développement du wi-fi », s’est félicitée  Zelentsova, se disant en outre fière de l’inauguration du siège de l’Alliance des BRICS en République centrafricaine.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »