BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe : Dangote Cement annoncé en force

Zimbabwe : Dangote Cement annoncé en force

Partagez ceci :

Aliko-Dangote4jpg

Le Zimbabwe est sur le point de devenir le 8ème pays à accueillir Dangote Cement, la cimenterie de l’homme d’affaire nigériane Aliko Dangote. Selon les autorités du pays, le Nigérian a obtenu les autorisations  pour  l’installation de l’unité de production, l’exploitation de la carrière et la production énergétique qui accompagneront cet investissement.

Selon la presse locale zimbabwéenne le coût du projet de cimenterie atteindrait les 400 millions de dollars.  Dangote Cement a démarré en janvier 2015 ses activités au Cameroun.

A terme, la société aura une production annuelle de 1,5 millions de tonnes. Les investissements dans ce projet sont estimés à 50 milliards de francs CFA.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, le succès de la cimenterie de Dangote inquiète même les multinationales. En juillet 2014, pour faire face à la concurrence, le groupe français Lafarge a été obligé de racheter les parts des sociétés Ashaka Cement, Atlas Cement et Unicem et est devenu Lafarge Africa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »