C’est l’un des rencontres de haut niveau que la capitale congolaise s’apprête à abriter du 24 au 25 juillet prochain. Allusion faite au 3e Forum économique Forbes Africa.
La rencontre sera consacrée aux « Défis de la bancarisation » et une présentation d’une étude dressant un état des lieux et les perspectives de la bancarisation sur le continent africain.
Plusieurs chefs d’Etat africains ainsi que des personnalités africains et internationaux issues des milieux économiques et politiques, sont attendus a cette rencontre.
Au cours des deux jours de travaux, des experts et acteurs internationaux, reconnus du monde des affaires, interviendront sur l’impact de la bancarisation sur le développement économique et social des sociétés.
Les participants débattront des solutions politiques pouvant favoriser la bancarisation en Afrique, mais aussi de l’importance de l’innovation dans ce domaine.
Forbers Afrique, version francophone africaine du grand magazine américain « Forbes », a été lancé en 2012 pour contribuer à dégager une cartographie des richesses diverses du monde et transformer la perception du continent africain.