BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Ce que le « Grand débat » va coûter aux Français

Ce que le « Grand débat » va coûter aux Français

Partagez ceci :

Alors que la majorité des Français demeure sceptique quant à l’ouverture et les conclusions du grand débat, les fonds alloués par l’Etat pour garantir son financement, vient d’être révélés. Et tenez-vous bien: c’est la bagatelle de 12 millions d’euros. Le prix de la démocratie ?

Ce chiffre a été dévoilé par le ministre en charge de cette consultation nationale inédite, Sébastien Lecornu, lors d’une audition ce jeudi 4 avril devant le Sénat. a

“Nous avions estimé le coût global entre 10 et 15 millions d’euros. On va être globalement aux alentours de 12 millions d’euros”, a annoncé le ministre chargé des Collectivités territoriales, qui copilote ce chantier titanesque avec sa collègue Emmanuelle Wargon, rapporte Le HuffPost.

Selon les détails liés à la mobilisation des fonds, l’on signale que la moitié de cette somme a été avancée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, 3,1 millions d’euros par Matignon (et notamment le Service d’information du gouvernement, SIG), et 1,7 million a été imputé à Bercy.

Par ailleurs, il faut rappeler que 10.452 réunions d’initiative locale (RIL) ont été organisées sur le territoire entre la mi-janvier et la mi-mars.

Devant l’Assemblée, souligne notre source, Sébastien Lecornu avait également vanté les “1.932.881 contributions” recueillies sur la plateforme en ligne “pour 475.439 contributeurs en direct sur la plateforme”.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »