BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / Togo: le slameur Kaporal Wisdom prône un environnement durable pour la génération à venir

Togo: le slameur Kaporal Wisdom prône un environnement durable pour la génération à venir

Partagez ceci :

Quel environnement durable pour la génération future? La question est retenue comme thème central du Festival « Demain Il Fera Beau ». Annoncé pour se tenir à Lomé, il se tiendra sur le terrain de jean Paul II, du 04 au 07 juillet 2019 prochain.

Selon l’Association Culturelle pour l’Éducation et le Social en Afrique (ACES Afrique), organisatrice de cet évènement, le Festival « Demain Il fera beau » est un rendez-vous de création artistique qui rassemble les acteurs et des artistes du monde culturel autour d’un thème bien précis.

Pour donc réfléchir sur le thème de cette deuxième édition, « Quel environnement durable pour la génération à venir ? », huit pays africains dont le Burkina-Faso, le Niger, le Gabon, le Benin, le Mali, le Tchad, le Sénégal et le Togo sont retenus et se feront représenter par leur artistes du 04 au 07 juillet 2019 prochain à Lomé, sur le terrain de Jean Paul II.

Il sera organisé pendant ce festival, une mini foire qui servira de « Village du festival » et permettra aux acteurs et artistes de se vendre à travers des expositions.

Il se tiendra par ailleurs au cours de ce festival, un grand spectacle de restitution, précédé d’ateliers de formation, d’échanges et des conférences.

Du showcase, du concert live, une nuit des partenaires, une excursion… tout est prévu pour rendre le festival enrichissant.

 » Nous voulons permettre à la génération future de vivre en paix. Sensibiliser la population sur la dégradation de l’environnement, le réchauffement climatique, l’avancée de la mer et du désert à travers ce festival. Et aussi faire des artistes, des ambassadeur de la bonne cause qui vont éduquer sur ce fléau « , a expliqué l’artiste slameur togolais, Kaporal Wisdom, promoteur de ce festival.

 » L’un des objectifs est aussi d’aider des enfants démunis qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école en leur offrant à chaque rentrée scolaire, des fournitures « , a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »