BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / À Madagascar, la Banque mondiale propose des moyens de lutte contre la pauvreté

À Madagascar, la Banque mondiale propose des moyens de lutte contre la pauvreté

Partagez ceci :

« Évaluation de la pauvreté à Madagascar : naviguer sur deux décennies de pauvreté élevée et tracer la voie du changement », c’est le titre du rapport présenté ce 22 février par la Banque mondiale à Antananarivo. Il s’agit de trouver des moyens de sortir la Grande île d’une pauvreté très prononcée en milieu rural mais qui n’épargne le niveau urbain.

Selon la Banque mondiale, 80% de la population rurale de l’île vit actuellement en-dessous du seuil de pauvreté. Dans les villes, le taux de pauvreté est passée de de 42% en 2012 à 55% en 2022.

« Il faut que le privé investisse pour créer les emplois et pour réduire la pauvreté. Il faut améliorer les routes mais dans un contexte de changement climatique, développer le tourisme », préconise Francis Mulangu, économiste principal à la Banque Mondiale et auteur du rapport.

Quant à Ana Maria Oviedo, économiste et deuxième auteure du rapport, il faut combattre la pauvreté en luttant contre la fécondité précoce ; puisque les deux sont liés. Selon elle, il faut mixer sur l’éducation et l’accès au service de santé sexuelle et reproductive, à l’information et au planning familial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »