BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Acte 5 des gilets jaunes: la mobilisation sera-t-elle au rendez-vous samedi ?

Acte 5 des gilets jaunes: la mobilisation sera-t-elle au rendez-vous samedi ?

Partagez ceci :

L’allocution d’Emmanuel Macron n’a visiblement pas pu refroidir les ardeurs des « gilets jaunes ». Suite à l’annonce des mesures fortes par le président français, et surtout depuis l’attaque de Strasbourg, qui a plongé le pays dans l’état d’urgence attentat, les appels au calme se multiplient et des positions s’affirment pour l’annulation de « l’acte 5 » des gilets jaunes, prévu le samedi 15 décembre.

Alors que les gilets jaunes, par la voix d’un collectif, sont déterminés à descendre dans les rues une nouvelle fois ce 15 décembre, la grande interrogation demeure: l’appel du collectif mené par les figures Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle, fera-t-il écho favorable auprès des frondeurs ?

Alors que les appels à mobilisation se multiplient sur les réseaux sociaux, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a annoncé sur RTL qu’il se préparait « au scénario le plus difficile », un autre samedi de violence sans précédent.

Au niveau des autorités, des mesures ont été prises pour reconduire le dispositif de maintien de l’ordre mis en place il y a une semaine. L’on signale que 8000 agents vont être mobilisés pour assurer la sécurité à Paris.




Traduction »