Accueil / Sports / ‘Africa Power’ : la Une du quotidien Marca déclenche une vive polémique
Réal Madrid, Marca

‘Africa Power’ : la Une du quotidien Marca déclenche une vive polémique

Partagez ceci :

« Africa Power », c’est la Une du journal espagnol Marca ce lundi matin. Ce titre qui met en lumière les joueurs d’origine africaine que compte le Réal Madrid à ce jour suscite une grande polémique.

Cet été, le champion d’Espagne s’est renforcé avec les arrivées d’Aurélien Tchouaméni et d’Antonio Rudieger. Ces recrutements renforcent l’escouade des joueurs d’origine africaine notamment : Karim Benzema (Algérie), Ferland Mendy (Sénégal), Eduardo Camavinga (Angola) et David Alaba (Nigeria), qui existe déjà dans le club madrilène. C’est ce que le célèbre quotidien espagnol Marca a essayé de souligner ce lundi dans sa Une avec le titre « Africa Power », accompagné d’un montage de ces 6 joueurs précités.

Cet angle choisi par le quotidien sportif espagnol charrie commentaires et réactions virulentes. En effet, plusieurs internautes pointent du doigt le titre qu’ils considèrent comme faisant l’apologie du racisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »