BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud : Jacob Zuma se porte très bien

Afrique du Sud : Jacob Zuma se porte très bien

Partagez ceci :

JacobZuma

Investi le 24 mai dernier pour un second mandat à la tête du pays après la victoire de son parti, le Congrès national africain (ANC) aux élections du 7 mai avec 62% des voix, le président sud-africain, Jacob Zuma est sorti dimanche de l’hôpital, et se porte comme un charme, malgré le poids de l’âge, 72 ans.

En effet, il avait été admis samedi à l’hôpital, pour des examens suite à un « épuisement ».

« Le président Zuma va très bien. Il avait seulement besoin de temps pour se reposer », a déclaré sans plus de précisions, Bongi Ngema-Zuma, lune des épouses du Chef de l’Etat

Dans un communique publié par le bureau du parti au pouvoir, le document souligne que « le président Jacob Zuma est sorti de l’hôpital. Les médecins sont satisfaits des résultats des examens qu’il a subis ».

« Le président va continuer à se reposer pendant quelques jours et travaillera principalement depuis son domicile durant cette période », a par ailleurs précisé le communiqué.

Le bureau de la présidence avait annoncé samedi que le président était exténué après la période électorale et était hospitalisé « pour subir des examens ».

Dans ses explications, Gwede Mantashe, secrétaire général du Congrès national africain (ANC), avait souligné que vendredi, les responsables du parti avaient conseillé à M. Zuma de prendre du repos parce que « le programme électoral dense » du scrutin du mois dernier avait laissé des traces, non seulement sur lui, mais sur beaucoup d’entre nous ».

Selon une source concordante, le président s’était plaint vendredi d’une « douleur au cou ».

Les services de la présidence avaient ajouté vendredi que M. Zuma allait se mettre en congé de ses engagements publics pendant quelques jours.

« Nous nous attendons à ce qu’il se repose davantage », a ajouté M. Mantashe.

M. Zuma fera le 19 juin une prochaine, une sortie publique pour son discours au Parlement sur l’état de la nation.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »